Mises à jour

Lettre commune | Mercredi 17 novembre 2021 - 15:34

Lettre ouverte signée par 105 groupes

L'honorable Jean-Yves Duclos, Ministre de la Santé et
L'honorable Marie-Claude Bibeau, Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Chers ministres,

Lettre commune | Lundi 8 mars 2021 - 17:00

À: Chrystia Freeland, Vice-première ministre et ministre des Finances
Cc: Jonathan Wilkinson, Ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Seamus O'Regan, Ministre des Ressources naturelles
François-Philippe Champagne, Ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie

Objet : Pas de subventions pour l'amélioration de la production pétrolière

Madame la Ministre Freeland,

Lettre commune | Jeudi 11 mars 2021 - 14:00

ENVOYEZ PAR COURRIEL
Le très honorable Justin Trudeau, C.P., député
Premier ministre du Canada

Objet: Pourquoi le Canada bloque-t-il l'effort mondial contre la COVID-19 ?

Monsieur le Premier Ministre,

Lettre commune | Jeudi 6 août 2020 - 13:00

Aujourd’hui, la Coalition canadienne de la santé et 12 autres organisations nationales et régionales ont envoyé une lettre commune au premier ministre Trudeau, à la ministre de la Santé et au ministre des Finances pour demander au gouvernement fédéral d’agir immédiatement pour mettre en œuvre un régime public et universel d’assurance-médicaments.

Council Update | Lundi 1 juin 2020 - 20:00

C’est avec une profonde reconnaissance et un grand respect que le conseil d’administration du Conseil des Canadiens annonce que Maude Barlow quitte ses fonctions à titre de présidente honoraire.
 
Le conseil d’administration est très reconnaissant de tout ce que Maude a contribué à l’organisation depuis sa création en 1985 jusqu’à aujourd’hui. Elle a fait preuve d’un leadership, d’un engagement et d’un dévouement incomparables à l’égard du Conseil des Canadiens, de ses valeurs et des efforts pour rassembler les gens et provoquer des changements progressistes.
 

Déclaration | Mercredi 15 avril 2020 - 16:00

Le respect des droits humains demeure primordial en temps de crise. Les principes qui les sous-tendent apportent un cadre précieux pour guider les actions des gouvernements et fournissent les balises nécessaires pour empêcher d’éventuels abus. En temps de crise, le respect des droits humains devient particulièrement fragile – pour le moins ténu. Il en est ainsi peu importe la nature de la crise, que celle-ci soit due à des enjeux de sécurité nationale, à des catastrophes naturelles ou à une urgence de santé publique telle que la pandémie de COVID-19.

Communiqué de presse conjoin | Mercredi 15 avril 2020 - 20:30

Montréal, le 15 avril 2020 – Près de 300 organisations, leaders des communautés autochtones, universitaires, et personnalités politiques de tout le pays, demandent aux différents paliers de gouvernements du Canada de prendre des mesures urgentes pour renforcer la surveillance des droits humains dans le contexte de la pandémie de COVID-19. 

Communiqué de presse | Mardi 24 mars 2020 - 21:23

Saint-Jérôme, le 24 mars 2020 – Le Cégep de Saint-Jérôme a reçu hier la certification Communauté bleue de la part de l’organisme Eau Secours. Pour l’obtenir, l'institution s'est engagée à reconnaître le droit humain à l’eau et aux services d'assainissement, à promouvoir la gestion publique de l’eau et à bannir la vente de bouteilles d’eau dans ses édifices et lors de ses événements. Le CSTJ devient ainsi le premier Cégep Communauté Bleue et la 23e certification au Québec.

Déclaration | Mardi 18 February 2020 - 21:36

Plus de 170 organisations nationales et provinciales de plusieurs régions du pays ont publié une déclaration commune demandant au nouveau gouvernement fédéral de mettre en œuvre, immédiatement, un régime public et universel d’assurance-médicaments. Une version imprimable en format pdf et liste des signataires est ici.

Communiqué de presse | Lundi 2 décembre 2019 - 16:36

Le Réseau pour une économie verte (RÉV) incite le gouvernement fédéral à s’engager clairement à investir dans l’action pour le climat et les emplois climatiques dans le prochain discours du Trône.

Le RÉV exige que le Premier ministre fasse de la création d’emplois climatiques une priorité en investissant dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, les bâtiments verts, les transports en commun et les trains à plus grande vitesse.