Aujourd’hui, la Coalition canadienne de la santé et 12 autres organisations nationales et régionales ont envoyé une lettre commune au premier ministre Trudeau, à la ministre de la Santé et au ministre des Finances pour demander au gouvernement fédéral d’agir immédiatement pour mettre en œuvre un régime public et universel d’assurance-médicaments.
Le besoin de mettre en œuvre un tel régime n’a jamais été aussi urgent. Avant la pandémie de COVID-19, une (1) personne sur cinq (5) au Canada n’avait pas de couverture des médicaments ou avait une couverture inadéquate. Ce nombre a augmenté significativement pendant la pandémie avec les millions de personnes qui ont perdu leur emploi ainsi que leur régime d’assurance-médicaments fourni par leur employeur.
La population canadienne compte sur ce gouvernement pour mettre en œuvre un régime public et universel d’assurance-médicaments. Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Nous avons besoin de l’assurance-médicaments maintenant! Lire notre lettre commune.