Aller au contenu

Déclaration sur l’assurance-médicaments au Canada

Plus de 170 organisations nationales et provinciales de plusieurs régions du pays ont publié une déclaration commune demandant au nouveau gouvernement fédéral de mettre en œuvre, immédiatement, un régime public et universel d’assurance-médicaments. Une version imprimable en format pdf et liste des signataires est ici.

Dans le sillage de l’élection fédérale, notre coalition composée d’organisations nationales et provinciales demande au nouveau gouvernement de mettre en œuvre, immédiatement, un régime public d’assurance-médicaments.

Notre coalition, grande et diverse, représente des fournisseurs de soins, des organisations à but non lucratif, des syndicats, des travailleurs, des personnes âgées, des patients et des universitaires de partout au pays. Dans le cadre d’un gouvernement minoritaire, la coopération est plus importante que jamais. Nous demandons avec insistance à tous les partis de travailler ensemble dans l’intérêt véritable de la population canadienne pour assurer l’adoption d’un régime complet d’assurance-médicaments dans le cadre du mandat de ce gouvernement. Ce nouveau régime essentiel devrait être fondé sur les Principes établis par consensus pour un régime national d’assurance-médicaments. Ces principes ont reçu l’appui de plus de 80 organisations et sont reflétés dans les recommandations du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance-médicaments. Ce régime doit être public, universel, intégral, accessible et transférable.

Le Canada a besoin d’un régime national d’assurance-médicaments maintenant!