fbpx
Aller au contenu
L'assurance-médicaments public : c'est urgent!

MONTRÉAL : Assemblée publique sur l’assurance-médicaments, le 27 mai

Nous n’avons jamais eu autant besoin d’un régime d’assurance-médicaments que maintenant.

La flambée des prix des médicaments oblige des millions de personnes à choisir entre payer leur loyer, acheter de la nourriture ou se procurer leurs médicaments. La cupidité des grandes sociétés pharmaceutiques siphonne des milliards de dollars de notre système de santé public à l’agonie.

Malgré sa promesse d’instaurer un régime d’assurance-médicaments public d’ici la fin de 2023, le gouvernement Trudeau avance à pas de tortue. Pour faire monter la température politique sur l’assurance-médicaments, le Conseil des Canadiens organise une série d’assemblées publiques à la grandeur du Canada.

Quoi : Un régime d’assurance-médicaments public maintenant ! Une assemblée publique.
Quand : Le samedi 27 mai à 14 h 00.
Où : Maison de la coopération, 7000, avenue du Parc, salle 102, Montréal.

Animée par le Dr. Amir Khadir. Parmi les conférenciers et conférencières, notons Gabriel Pelletier, Union des consommateurs, Eva Tsoi, organisatrice communautaire, Jean-François Tourigny, Médecins québécois pour le régime public (MQRP), Cheryl-Ann Simoneau, Société de LMC du Canada, et d’autres. Appuyée par le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (IWC-CTI), les Médecins québécois pour le régime public (MQRP), et l’Union des consommateurs. Plusieurs intervenants partageront leur expérience personnelle de la lutte pour l’accès aux médicaments.

Joignez-vous à nous lors de cette assemblée publique afin d’explorer les aspects personnels et politiques de la lutte pour l’assurance-médicaments et comment nous pouvons faire du rêve d’un régime d’assurance-médicaments public et universel qui donne accès aux médicaments sur ordonnance pour tous une réalité, ensemble.

Au plaisir de vous voir le 27 mai.