Aller au contenu

Halte aux compressions ! Une assemblée populaire

Le 4 novembre, on s’attend à ce que le gouvernement fédéral dépose un budget qui aura des conséquences désastreuses sur les services de santé, l’éducation et la lutte contre les changements climatiques, affaiblira les services publics et mettra à disposition des milliards de dollars en subventions, en contrats militaires et en réductions d’impôt aux entreprises et aux riches.

Ces compressions nous toucherons tous(toutes). Elles frapperont particulièrement fort la région d’Ottawa, où près de la moitié des 57 000 licenciements prévus auront lieu. Beaucoup se sentent trahi(e)s par un gouvernement libéral qui, il y a quelques mois à peine, promettait de protéger nos services publics et de « plafonner, et non réduire » les emplois dans le secteur public. Ensemble, nous pouvons riposter.

Nous entendrons les témoignages des travailleurs et travailleuses et des membres de la communauté les plus touché(e)s par les compressions, ce qui nous aidera à comprendre comment l’austérité affecte chacun(e) d’entre nous. Le programme d’austérité prévoit des compressions importantes, tout en augmentant les dépenses dans les contrats militaires et les réductions d’impôts pour les entreprises. Nous analyserons le budget, en cherchant à identifier les promoteurs de l’austérité et en explorant des stratégies pour mettre fin aux compressions.

Joignez-vous à nous pour jeter les jalons d’une réponse populaire contre ce programme répressif et favorable aux grandes entreprises.

**Informations sur l’accessibilité ci-dessous**

Présenté par


La COVID-19 et informations sur l’accessibilité 

Veuillez noter qu’en raison du nombre de cas de maladies respiratoires et de COVID-19 cette saison, nous demandons aux participant(e)s de porter un masque pendant toute la durée de l’événement. Des masques (KN95 ou supérieur) seront fournis à la table d’inscription. À titre de mesure supplémentaire, la salle sera également ventilée.

L’avant du bâtiment est de plain-pied, sans marches. Il est accessible aux fauteuils roulants et aux appareils d’aide à la mobilité. La salle Mac est de plain-pied (à l’exception de la scène) et dispose de boutons accessibles pour y entrer. Le Centre Bronson est équipé d’un ascenseur entièrement fonctionnel. Des informations plus détaillées sur l’accessibilité seront fournies dans les prochains jours.