fbpx
Aller au contenu

Le Canada a besoin d’une

TRANSITION JUSTE

pour les travailleurs et travailleuses et les communautés

Nous avons peur. Nous sommes en colère et nous savons ce dont nous avons besoin, à savoir la justice climatique et économique pour les travailleurs et travailleuses et les communautés.

Des milliers de personnes partout au pays doivent quitter leur domicile à cause des incendies et des inondations. Des millions d’autres ne peuvent pas respirer correctement à cause de la fumée produite par les feux de forêt. Nous sommes encore plus nombreux à avoir du mal à payer la nourriture, le logement et les services dont nos familles et nous avons besoin.

Nous avons peur, nous sommes en colère et nous savons qui est responsable de ces crises : Soit les riches entreprises qui engrangent des bénéfices records tout en détruisant le climat et en augmentant le prix des aliments, du logement et des transports, sans oublier les gouvernements qui leur donnent des milliards de dollars en cadeaux et qui privatisent de plus en plus les services sur lesquels nous comptons.

Nous sommes aussi pleins d’espoir, car nous savons ce dont nous avons besoin : à savoir des politiques climatiques, sociales et économiques qui habilitent les travailleurs et travailleuses et les communautés. Des politiques payées par les mêmes entreprises qui profitent de la dégradation du climat et qui poussent un plus grand nombre d’entre nous dans la pauvreté. Ensemble, exigeons des dirigeant(e)s qu’ils(elles) fassent passer les gens et la planète avant les profits des entreprises !

En juin 2023, le gouvernement fédéral a déposé la Loi sur les emplois durables. Même si celle-ci est un pas dans la bonne direction, elle ne va pas assez loin pour assurer une transition juste.

Écrivez dès aujourd’hui à votre député(e) et demandez-lui de faire pression pour que des modifications soient apportées à la législation afin de s’attaquer de manière significative aux crises climatiques, sociales et économiques interdépendantes auxquelles nous sommes confronté(e)s.

Voici ce que nous faisons pour faire d’une transition juste une réalité :

Faites votre part pour soutenir notre travail

Le Conseil des Canadiens est une organisation populaire, non partisane et indépendante, financée presqu’entièrement par des dizaines de milliers de donateurs canadiens individuels. Nous n’acceptons pas d’argent des gouvernements ou des entreprises. En raison de son travail politique, le Conseil des Canadiens n’est pas un organisme caritatif enregistré et n’est pas en mesure d’émettre des reçus d’impôt pour activité de bienfaisance.

Faites votre part dès maintenant pour demander des comptes aux gouvernements et renforcer notre démocratie.