Council of Canadians activists at a rally against for profit healthcare

Soins de santé

L’assurance-médicaments peut nous faire économiser beaucoup d’argent.

En 2016, les Canadiennes et Canadiens ont dépensé 30 milliards de dollars pour faire remplir plus de 600 millions d’ordonnances. C’est plus de quatre fois plus que ce que nous dépensions pour des ordonnances il y a vingt ans. Le prix des médicaments grimpe en flèche pour la population et de plus en plus de personnes doivent choisir entre les médicaments dont elles ont besoin et payer leur loyer ou se procurer à manger.

Si le Canada était doté d’un régime public et universel d’assurance-médicaments, tous les Canadiens et toutes les Canadiennes auraient accès aux médicaments sous ordonnance dont ils ont besoin. Les gens seraient en meilleure santé et un grand nombre de personnes n’auraient plus à supporter le fardeau financier de payer leurs médicaments de leurs poches. Les employeurs canadiens en profiteraient aussi, car ils n’auraient plus à inclure l’assurance-médicaments dans les régimes d’avantages sociaux pour leurs employés.

Utilisez les outils, la documentation et l’information de cette page pour convaincre votre député.e, votre employeur, vos ami.e.s et les membres de votre famille des raisons pour lesquelles le gouvernement fédéral devrait doter dès maintenant le pays d’un régime universel d’assurance-médicaments.