đź“ž Passez un appel pour larguer les subventions aux combustibles fossiles !

 

Modèle de script d’appel

Bonjour,
Mon nom est _____ et j'habite à (nom du lieu). J'appelle pour faire savoir à (nom du député) que je ne veux pas que des fonds publics soient dépensés pour financer Goldboro LNG, un projet de Pieridae Energy en Nouvelle-Écosse.

Pieridae a demandé au gouvernement fédéral près d'un milliard de dollars pour financer ce projet de gaz naturel liquéfié. Le GNL n'est pas une solution pour le climat; c'est un combustible fossile. Ce projet présente des risques environnementaux et sociaux pour les habitants de la Nouvelle-Écosse et d'ailleurs. La construction de nouvelles infrastructures de combustibles fossiles est le contraire de l'action climatique.

Goldboro LNG présente également des risques pour la sécurité des femmes Mi'kmaq. L'enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a fait ressortir un lien entre la présence de travailleurs migrants près des communautés autochtones et des taux plus élevés d'agressions sexuelles, de harcèlement, d'IST et de femmes se prêtant au commerce du sexe. Récemment, l’Association des femmes autochtones de la Nouvelle-Écosse a exprimé son opposition à Goldboro LNG et les chefs Mi'kmaq ont annoncé la tenue de consultations avec leurs communautés sur cette question.

Nous devons investir dans une transition juste vers un avenir sûr, digne et sobre en carbone. Cette transition peut créer des emplois et s’attaquer aux inégalités sociales pressantes et à la crise climatique. Pourquoi investir dans Goldboro LNG alors que nous pourrions investir dans une transition juste vers un avenir meilleur pour tous ?