Politique de confidentialité

Politique
Mercredi 26 February 2020 - 15:12

Le Conseil des Canadiens s'engage à maintenir votre confiance. Nous adhérons aux normes les plus élevées en matière de protection de la vie privée et de sécurité conformément à la Loi antipourriel du Canada, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Information sur les cartes de crédit et les débits directs

Vos dons par carte de crédit et débit direct sont traités par un processeur de paiement certifié de niveau 1 conforme à la norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS) pour garantir que les informations relatives au paiement sont traitées, stockées et transmises dans un environnement sécurisé. Toutes les pages de don sont sécurisées par un protocole de sécurisation SSL entre votre navigateur et notre réseau de serveurs. Les dons faits via PayPal sont traités par PayPal conformément aux normes de sûreté et de sécurité PayPal.

Cookies

Notre site Web utilise Google Analytics pour mesurer la façon dont nos utilisateurs interagissent avec notre site Web. Google Analytics utilise des « cookies » pour se souvenir de ce qu'un utilisateur a fait sur les pages précédentes. Il ne stocke aucune information personnelle vous concernant conformément à la politique de confidentialité de Google Analytics.

Adresse courriel

Votre consentement est nécessaire pour recevoir des invitations à des événements, des occasions de contribuer au financement d’initiatives et d'autres mises à jour par courriel du Conseil des Canadiens. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Nous n'échangerons ni ne vendrons jamais votre adresse courriel.

Adresse postale

De temps à autre, le Conseil des Canadiens échange l’adresse postale de donateurs avec d'autres organisations sur la même longueur d’onde que nous afin de toucher de nouveaux publics et de collecter des fonds pour des travaux importants. L'échange est géré par un courtier tiers cautionné et vos informations ne sont transmises à l'autre organisation que si vous choisissez de répondre à son envoi. Vous pouvez refuser que votre adresse postale soit échangée de cette manière à tout moment en communiquant avec nous.

Pétitions et alertes à l’action

Le Conseil des Canadiens met à disposition des outils pour vous permettre de vous exprimer sur des questions qui vous tiennent à cœur en signant une pétition ou en envoyant un courriel aux élus. Si vous choisissez d'utiliser l'un de ces outils, votre nom et vos coordonnées seront envoyés aux destinataires de la pétition ou de l'alerte à l'action afin qu'ils puissent traiter directement de vos préoccupations avec vous.

Imputabilité

Le Conseil des Canadiens est une organisation indépendante et n'accepte pas d'argent de la part des entreprises ou des gouvernements. Nos travaux sont soutenus par l'énergie bénévole et les dons généreux de personnes comme vous.