fbpx
Aller au contenu

Envoyez un courriel à votre député – Aucune arme pour l’Arabie saoudite

Le Canada a du sang sur les mains.

La guerre contre le Yémen menée par l’Arabie saoudite et armée par le Canada, qui en est à sa septième année, a tué plus d’un quart de million de personnes. La guerre a déplacé quatre millions d’individus et 70 % de la population, dont 11,3 millions d’enfants, ont désespérément besoin d’aide humanitaire.

La coalition dirigée par l’Arabie saoudite a bombardé les marchés, les hôpitaux et les civils yéménites, et pourtant le Canada a exporté pour plus de huit milliards de dollars d’armes vers l’Arabie saoudite depuis 2015. Il est méprisable que le Canada profite de la vente d’armes à l’Arabie saoudite.

Le Canada a été désigné à deux reprises par le Groupe d’éminents experts des Nations Unies sur le Yémen comme l’un des nombreux États qui alimentent la guerre au Yémen en poursuivant les ventes d’armes à l’Arabie saoudite.

Après des mois d’organisation croissante à la grandeur du pays, à savoir des blocages d’armes, des bannières, des caravanes, des dizaines de manifestations, des exposés médiatiques et des rapports accablants, le gouvernement Trudeau ressent la pression.

Envoyez dès maintenant une lettre demandant au gouvernement canadien de cesser d’alimenter l’Arabie saoudite en armes et d’arrêter d’armer l’horrible guerre au Yémen. Le Canada doit immédiatement cesser toute exportation d’armes vers l’Arabie saoudite, accroître l’aide humanitaire pour la population du Yémen et collaborer avec les syndicats à l’élaboration d’un plan de conversion des industries de production militaire en des usines de production pacifique et verte offrant de bons emplois stables.